lundi 27 mars 2017



On a eu tout un mois de mars, pas trop de gazouillis dans nos arbres hivernaux. Le petit oiseau du mot du blogue du mois de mars s’en est retourné dans sa cachette. On est passé du gazon au gros tapis blanc de 70 centimètres de neige entre le 14 et le 15 mars. On ne pouvait pas croire à cette dernière tempête hivernale et en plus avec du froid. 

Alléluia!... Je me suis rappelée en vain la tempête du siècle précédent, celle du 4 mars 1971, le jour où Pierre Elliot Trudeau disait oui à Margaret. Un beau mariage tout blanc à souhait, un Montréal paralysé, des fermetures d’écoles, un jour de neige dans toute la province qui a mis le monde québécois en mode pause. 

Ce ralentissement imposé par Dame Nature nous permet de décompresser si on est bien au chaud à l’intérieure de nos chaumières à attendre la fin du blizzard. Alors, on attend encore plus impatiemment avril avec ses chauds rayons de soleil pour faire couler nos beaux érables qui nous donneront un élixir ambré pour nous sucrer le bec. Ceci est un charme de plus à notre saison printanière, le fait que nos érables coulent à flots nous imposant ainsi une agréable petite virée à la cabane à sucre. 

Et le ciel bleu sans nuage reviendra tôt ou tard, les feuilles pousseront plus tard et le temps des gougounes sera aussi un peu décalé. 

Ce dimanche, 2 avril, au centre culturel Laurent G. Belley, Ville de Lorraine, Léonne et Sylvie seront là pour vous à partir de 9h30. Aussi, une démonstration est prévue et sera présentée par Monic Girard sur comment  « Imiter du bois de grange » qui sera bien utile pour celles qui sont inscrites à l’atelier de Linda Tozzi du 7 avril avec le beau projet « Randonnée d’Antan ». 

De plus, on vous donnera de nouvelles dates pour l’atelier « Fleur d’abondance » d’Élaine Gouin et les autres professeures de L’Académie vous proposeront des ateliers soit en techniques mixtes médias ou en porcelaine. 

À vous de choisir, profitez-en, le coût de 25$ pour un atelier est très abordable et vous permets d’apprendre de nouvelles techniques en groupe. Par la suite, vous pourrez reproduire d’autres créations dans votre propre atelier pour votre propre plaisir de peindre. 

Ce dimanche 2 avril, vous prendrez un bon café en bonne compagnie et échangerez sur votre passion, la peinture décorative. Léonne et Sylvie vous attendent avec enthousiasme en ce début d’Avril et le comité expo-vente aura possiblement des choses à vous partager.

Votre CA 2017

Ginette, Sylvie et Léonne