mardi 2 mai 2017




Les doux rayons se font attendre comme à toutes les années. Mais nous devrons être capables de planter nos semis à la troisième de mai, soit aux alentours de la fête de Dollard ou de la fête de la Reine selon vos allégeances. 

Les inscriptions pour l’expo-vente sont terminées. Donc 14 de nos membres exposeront leurs belles créations les 10, 11 et 12 novembre au Centre Culturel Louis Saint-Laurent avec une nouvelle cuvée d’artisans 2017 sélectionnée ce printemps par Ville de Lorraine. Le comité Expo-vente vous tiendra au courant au fur et à mesure sur cette activité annuelle de l’APDQ qui offre une très belle visibilité pour notre regroupement. 

En passant, c’est le 2 juin 1997 que certaines personnes ont eu l’idée et la détermination de mener à bien une association française pour faire connaître la peinture décorative au Québec. Merci à elles, les fondatrices. Déjà 20 ans pour notre association, des échanges, de nouvelles techniques, des conférences et des ateliers créatifs ont bien occupé l’agenda de nos membres. 

En avril qui vient de se terminer, malgré le mauvais temps et les pluies torrentielles qui ont fait déborder quelques-unes de nos rivières, certaines d’entre-vous ont pu peut-être s’avancer sur leurs créations avant que le beau temps s’installe pour de bon pour profiter de nos terrasses, de nos balcons  ou de la pratique estivale d’un sport tel le golf car l’appel de la vie extérieure nous interpellera bientôt. 

Ce dimanche, le 7 mai, on vous attend comme à l’accoutumée au Centre Culturel Louis Saint-Laurent à partir de 9h30. Nous n’aurons pas de démonstration en mai, un gros merci à Monic Girard pour sa belle démonstration pour « Imiter le bois de grange ». Je suis sûr que vous pourrez utiliser cette belle technique pour un petit côté rustique dans un coin de votre maisonnée ou appartement. Le bois de grange est très tendance,il s’insère dans plusieurs décors même dans un décor éclectique apportant un côté chaleureux. 

Apportez vos projets, donnez des ateliers à vos pairs et échangez des idées ou trucs pour continuer de faire de votre regroupement une association vivante.
On vous attend chaleureusement.


Votre CA 2017