mercredi 28 septembre 2016




Bonjour à vous toutes, à noter que vous avez sûrement remarqué que nous avons encore du très beau temps à l’agenda en ce début de saison automnale.  Depuis le 21 septembre, nous sommes très très gâtés. Quelques feuilles seulement jonchent notre pelouse encore verte formant des taches rouges ou jaunes ici et là. Vous pouvez d’ailleurs vous en inspirer de notre belle nature automnale en changeant votre palette de couleurs par des tons chauds que l’on retrouve dans l’image ci-dessus avec quelques citrouilles en prime.  

Après les chaleurs estivales, retour à vos pinceaux et au cocooning pour produire vos créations qui seront exposées en novembre lors de notre septième participation au Salon des métiers d’Art de Ville de Lorraine.  

Madeleine  Gougeon et Gisèle Monette sont en charge de préparer cette belle expo-vente.  Merci à ces gentes dames de s’en occuper. Cela libère votre CA qui se consacre à d’autres tâches administratives.  Des détails et une réunion avec les exposantes auront lieu à la fin de la causerie de novembre.  

Mais revenons  à  dimanche qui vient, soit le 2 octobre,  on vous attend comme à l’accoutumé au centre culturel Laurent G. Belley et ce à partir de 9h30 pour les membres et à partir de 11 heures jusqu’à 14 heures pour les invités Lorrains. Ceux-ci auront la chance de participer à des ateliers soient en continu ou heures fixes  et voir certaines démonstrations avec nos professeures de l’Académie.  Ces portes ouvertes feront connaître notre Académie de peinture décorative du Québec et espérons par le biais de cette première participation aux journées de la culture de Ville de Lorraine recruter quelques Lorrains ou Lorraines dans notre regroupement pour bénéficier encore de plus de visibilité et d’avantages auprès de la Ville de Lorraine.  

On tient à s’excuser auprès des membres qui ont apporté en septembre  des projets peints durant l’été et dont on n’a pas mentionné le beau travail.  La causerie a bifurqué sur la préparation de notre première participation aux journées de la culture qui était nécessaire.  Alors rapportez vos projets, on aime les voir et de plus ce dimanche de la belle visite attendue pourront les ‘zyeuter’ et apprécier votre travail lors de ces portes ouvertes. 

Soyez au rendez-vous, pour ces portes ouvertes, pour la première participation aux journées de la culture de Ville de Lorraine, pour votre causerie mensuelle sur notre passion commune : la peinture décorative.

Votre CA sur une note automnale

Ginette, Louise, Diane, Léone et Sylvie.