Pour devenir membre de notre association, il suffit de venir nous visiter lors d'un de nos "dimanche causerie" dont vous trouverez les dates dans la colonne de droite.
Le coût d'une inscription est de 40$ pour l’année en cours, soit du 1er janvier au 31 décembre.
Vous pourrez, dès votre adhésion, vous inscrire pour participer aux ateliers. Le coût d'un atelier d'une journée est généralement de 25$ (il peut toutefois en coûter un peu plus pour un atelier spécial donné par un artiste professionnel).
Vous avez aussi la possibilité de participer à l’exposition pour un coût minime. L’exposition a lieu en novembre lors du Salon des Arts de Lorraine.
Au plaisir de vous rencontrer lors de notre prochain déjeuner causerie.
Règlements
pour l'Académie de peinture décorative DU QUÉBEC
La mission de l’Académie est de
promouvoir la peinture décorative en français.
Pour atteindre les objectifs reliés à notre mission, l’Académie donne de
l’information et de la
formation. Ceci se fait par le biais des déjeuners-causeries,
( 1 dimanche /par mois habituellement le premier dimanche de chaque mois /
excluant les mois de juillet et août) ,
des ateliers donnés par nos membres ou des professeurs externes à l’Académie,
des séminaires pour des projets spéciaux sur une ou deux fin de semaines, des
conférences occasionnelles, des prêts de livres via notre bibliothèque de
l’APDQ (prêt sur une base mensuelle) .
De plus avec notre blogue : http://apdq-peinturedecorative.blogspot.com,
nous voulons informer nos membres de nos activités et événements et
aussi offrir une vitrine pour les gens qui s’intéressent à la peinture
décorative en français. Sur le blogue, nous y retrouvons des photos de nos
réalisations, de nos ateliers et de notre expo-vente annuelle.
Règlements
1.
Aucune
vente, publicité ou sollicitation auprès des membres sans autorisation de votre
comité administratif.
2.
Supporter
le comité administratif, en leur apportant vos suggestions et votre collaboration.
3.
Aucun
remboursement de dépôt ne sera fait sur une réservation d’atelier, de séminaire
ou sur le montant de l’inscription annuelle; sauf exception lors de
l’annulation d’un atelier ou séminaire par les responsables s’il n’y a pas
assez d’inscriptions.
4.
Préparer
une contribution alimentaire à la demande de la responsable pour le
déjeuner-causerie de l’Académie. La
contribution demandée se fait à tour de rôle lors des déjeuners.
5.
Remettre
tous les documents empruntés aux responsables de la bibliothèque au début du
déjeuner-causerie. Les remettre, le mois
suivant dans un bon état et avec les patrons correspondants.
6.
Une
pénalité de 2$ par emprunt sera perçue pour tout retard à la bibliothèque. Un
maximum de 5 emprunts mensuellement par chacun des membres en règle *.
7.
Chacun
des membres devra vendre 1 carnet de billets ( 10 billets) du meuble ou des
meubles faisant l’objet d’un tirage lors de notre exposition annuelle pour
aider au financement de cette expo-vente.
8.
L’APDQ
demande à chaque membre de peindre une
carte pour les anniversaires des membres s.v.p. la remettre le plus rapidement
possible au début de l’année 2017 pour constituer notre banque de cartes
anniversaires.
9.
Les
artistes exposantes doivent respecter les règlements de l’exposition. Ces
règlements sont remis aux exposantes lors de leur inscription à l’expo-vente.
(frais supplémentaires pour les artistes-exposantes)
membres
en règle *. :
Avoir payé sa cotisation annuelle et suivre les règlements énumérés ci-haut.
Pour 2017, la cotisation annuelle a été fixée à 40,00 $ vous permettant de
venir aux déjeuners et ateliers offerts en 2017.
Au
plaisir de peindre ensemble !
Votre comité administratif
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire